Politique : Les opposantes marchent la semaine prochaine

0

Les femmes de l’opposition républicaine ont à nouveau annoncé ce mardi des séries de manifestations qu’elles comptent organiser à partir du vendredi 09 novembre. Elles se font entendre ainsi contre les tueries des jeunes de l’opposition lors des manifestations politiques.
Ces femmes ont critiqué les autorités qui les ont empêchées de manifester la semaine dernière. Elle ne compte pas faire marche arrière ’’On n’a commencé ces marches depuis l’année dernière pour demander justice, jusqu’aujourd’hui aucune enquête n’a été ouverte par le gouvernement et malheureusement les tueries continues. Donc soyez d’accord avec nous qu’on ne peut pas s’arrêter à mi-chemin on est obligé de continuer nos activités de protestations jusqu’à ce que les responsables de ce pays acceptent d’ouvrir les yeux et voir la réalité en face déclare Hadja Maimouna diallo, vice-présidente du comité national des femmes de l’UFDG
Ces opposantes au régime Condé projettent des séries de manifestations qui commencent cette semaine ‘’ On commence par un recueillement le vendredi 09 novembre au cimetière de Bambéto après la prière à la mosquée de bambeto ; ensuite une marche le mardi 13 novembre qui aura pour point de ralliement le rond-point de Bambeto direction la commune de dixinn’’ indique SABA SENE Tonamou est la présidente des femmes du parti Bloc libéral.
Ces séries de manifestation interviennent au moment où les hommes de l’opposition projettent aussi de battre le pavé cette semaine. Reste à savoir si les autorités guinéennes vont autoriser ces manifestations par ces temps qui courent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée