PM intérimaire: « Si nous avons des institutions fortes…on peut vivre sans gouvernement » Dr Faya

0
La désignation du Dr Mohamed Diané au poste de premier ministre par intérim continue de faire de débats dans la cité. Si certains militants du RPG arc-en-ciel  »rêve » de voir Dr Diané confirmer à se poste, le leader du Bloc Libéral estime que cette décision relève exclusivement du chef de l’État. 
«Si le RPG pense qu’il y a meilleur Premier ministre que monsieur Kassory Fofana, le seul qui a la compétence de le faire, c’est le président de la République. C’est le chef de l’État aussi qui est le président du RPG. Je ne vais pas rentrer dans cette guéguerre. Le problème au BL sur lequel nous insistons véritablement et qui est important, c’est la construction des institutions fortes dans notre pays. On est en train de perdre beaucoup de temps aujourd’hui à faire des commentaires sur un intérimaire. Je vais vous dire une chose, en tant que parti libéral, nous pensons que le gouvernement s’est fait un mal. C’est bien-sûr un mal nécessaire mais ça demeure un mal » regrette Dr Faya Millimono.
Dr Faya Millimono est persuadé que: «Si nous avons les institutions fortes qui existent, qui fonctionnent qui sont au-dessus de tout le monde, on peut vivre sans gouvernement pendant un an ici. Les services promis au peuple peuvent être pourvus et de façon efficaces (…), si aujourd’hui l’administration est professionnelle, composée d’hommes et de femmes compétents, intègres, d’expérimentés pourquoi besoin d’avoir 30 messieurs ou dames appelés Ministres pour que ça fonctionne » a-t-il déclaré chez nos confrères de fim.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée