Partenariat : COGINTA /MATD unissent ses forces.

0

Signature ce mercredi 20 mars d’un accord de partenariat entre L’ONG COGINTA et le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Cette structure entend accompagner ce département dans la gouvernance sécuritaire et judiciaire, la prévention de la délinquance, de la gestion des conflits de la promotion de la cohésion sociale.

L’ONG COGINTA apporte une expertise pointue et conçois des outils pratiques pour améliorer l’efficacité des organisations publiques afin de créer un climat propice à la paix et au développement économique et social. Le département de l’administration du territoire va à travers la direction nationale de la garde communale bénéficier de cette expertise. Une nouvelle bien accueilli par le premier responsable dudit département.  » C’est une volonté du président de la République de faire en sorte que la sécurité soit le plus rapprochée des populations locales des collectivités. C’est ça le rôle essentiel de la garde communale  » précise le général Bourema Condé.

 » Donc c’est une initiative que nous saluons fortement parce l’une des choses les plus chères à notre pays c’est la préservation d’un climat de sécurité  »

 

Selon le directeur de COGINTA, son ONG avait déjà procédé au renforcement des capacités de certains chefs de quartiers en résolution de conflit et la prévention de la délinquance. Ils comptent poursuivre cette action dans sept communes urbaines notamment : Dixinn, Kaloum, Matam, Matoto, Ratoma, Coyah et Dubreka. Et très prochainement à KINDIA Kankan et Siguiri  » annonce Sébastien Gouraud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée