Parlement : la Guinée et la Russie renforcent leur coopération

0

Le président de l’assemblée nationale Amadou Damaro Camara a reçu en audience mercredi l’Ambassadeur de la Russie en Guinée. Le diplomate était porteur de deux lettres  de félicitation du parlement russe appelée la ‘’Douma’’ à la neuvième législature guinéenne. La rencontre a eu lieu au  palais du peuple.

Malgré sa mise en cause par les membres du front national pour la défense de la constitution, la neuvième législature née des élections contestées du 22 mars dernier continue de recevoir des messages de félicitations de certains partenaires comme la RUSSIE. La rencontre vise, selon le diplomate russe à promouvoir les relations interparlementaires entre Conakry et Moscou a souligné Vadim Rasmokiv. « Nous avons remis des lettres de félicitations de la part des deux  présidents des chambres du parlement Russe dans le cadre de la coopération avec le parlement guinéen dans sa composition » a affirme l’ambassadeur.

Cette visite a réconforté la vice-présidente de l’assemblée nationale Honorable Djalikatou Diallo « Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la fédération de Russie en Guinée est porteur de deux lettres de félicitations émanant de deux chambres parlementaires  de la fédération de Russie notamment la chambre haute et la chambre basse » a réagit l’ancienne militante du PEDN.

Cette relation diplomatique est née de la huitième législature dirigée par Claude Kory Kondiano a rappelé le président du groupe d’amitié Guinée-Russie Selon Sékou Benna Camara « la question fondamentale était que la DOUMA de la Russie et l’assemblée nationale de la Guinée mettent en application cette volonté politique. Il était question maintenant de mettre le pont. Alors c’est ce pont là qu’on a établi aujourd’hui pour que le travail qui a été commencé par monsieur Kondiano soit élucidé par le président Camara Damaro. »

Pour finir la vice-présidente du parlement a souhaité que les relations entre la Guinée et la Russie puissent apporter à l’avenir un nouveau dynamisme notamment sur le plan économique.

Oury Tessin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée