Palais Mohamed V: Des leaders politiques présents à l’investiture du Col. Doumabouya

0

Le lieutenant colonel Mamdy Doumabouya a prêté serment ce vendredi 01 octobre 2021. Après avoir renversé l’ancien régime Alpha Condé, le président du CNRD a été investi président de la République, chef de l’État. A cette occasion plusieurs opposants à l’ancien régime ont pris part à cette cérémonie d’investiture.

L’on remarque déjà sur place, une forte mobilisation de diplomates, cadres de l’administration publique et opérateurs économiques pour assister à ce grand évènement dont des dispositions prises notamment celles sécuritaires.

Pour le moment, on remarque la présence de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG en compagnie d’autres leaders de l’ANAD, celle de Sidya Touré, de Dr Ousmane Kaba, de Dr Faya Millimouno, mais aussi celle des anciens ministres Abdoul Kabèlè Camara, Siaka Barry et plusieurs autres.

Outre ces leaders politiques, il y a également les présences dans la salle, de l’archevêque de Conakry Monseigneur Vincent Koulibaly, le premier imam de la mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara, le président de Hafia football club, Kerfala Person Camara, le président du conseil de l’ordre des avocats, Me Djibril Kouyaté et l’un des avocats du FNDC, Me Pépé Antoine Lama.

Pour le moment, les choses sérieuses n’ont pas encore démarré. On assiste d’abord à la prestation d’une brochette d’artistes et comédiens mobilisés pour la circonstance.

Les juges de la cour suprême devant recevoir le serment au colonel Mamadi Doumbouya, ont fait leur entrée dans la salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée