Ouvrage de franchissement: la France offre Cinq ponts métalliques à la guinée.

0

Les autorités françaises ont fait don, à la Guinée, de 5 ponts mobiles montables en cas de chute d’un pont en béton. Ça soulage durant les temps d’urgence. La remise a été faite ce vendredi 18 janvier 2019 par l’Ambassadeur de France. Le ministre des travaux publics Moustapha Naité a reçu ce don à cette cérémonie qui a mobilisé des membres du gouvernement, ceux du corps diplomatiques.

Ce geste du gouvernement français est le deuxième du genre. En 2012 la guinée avait bénéficié de 5 autres ponts. ‘’ D’abord parce qu’il s’agit ‘une priorité des autorités guinéennes. Parce que nous avons la conviction qu’il n’y a pas de développement  sans des routes et des ponts ‘’ justifie ainsi   Jean Mac grogurin l’ambassadeur de la France en guinée de la raison de ce don.

‘’ Les ouvrages de franchissements sont très importants pour permettre le désenclavement des régions. Pour permettre aux paysans et  aux commerçants de vendre leurs produits. Et quand il y’a un pont qui s’écroule c’est toute une économie qui souffre ‘’ déclare –t-il

Selon Moustapha Naité, le ministre des travaux publics ; la plus part des ouvrages de franchissement de la guinée date de la période coloniale. D’où la nécessité d’avoir de tels ponts pour les cas d’urgences. ‘’ C’est des ponts de secours de 30 m. En cas d’urgence, ils seront installés en attendant de trouver une solution durable ‘’ explique-t-il avant d’ajouter  que ‘’ ces ponts seront montés juste en deux semaines ‘’.

Pour terminer, le ministre des travaux publics a dit qu’une équipe sera vite formée pour le montage de ses ponts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée