ADO sur la durée de la transition en Guinée: «Les choses se feront à temps opportun» 

0
Les relations entre Alassane Ouattara et le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya semblent être en bonne voie. Dans une interview accordée à RFI et  France 24, le chef de l’État ivoirien annonce que jusque-là, le leader du CNRD a tenu ses engagements à son endroit.
« Je suis en contact avec le colonel Doumbouya. Les choses se feront à temps opportun. Je peux vous dire que jusqu’à présent, il a tenu ses engagements à mon endroit et je continue de penser que ça continuera », a déclaré ADO
Ce pendant, le président de la Côte d’Ivoire rassure que la durée de la transition en Guinée dépendra des institutions mises en place surtout le Conseil National de la Transition (CNT). C’est pourquoi, Alassane Ouattara pense que cela se fera le plus tôt que possible, avant de jurer de n’avoir jamais imposé un délais en Guinée et au Mali sur leur durée de la Transition.
« Le calendrier dépendra des institutions qui ont été mises en place et je souhaite que ce soit le plus tôt possible. Je n’ai pas imposé un délai aux Guinéens, ni aux Maliens, ni aux Burkinabés. Nous leurs disons seulement que la charte de la CEDEAO a des contraintes qu’il faut respecter », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée