N’Zérékoré: Le FNDC se vente d’avoir plus mobilisé que la CODENOC

0
L’antenne régionale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) de N’Zérékoré a organisée une marche pacifique dans la préfecture de N’Zérékoré ce jeudi, 21 novembre 2019.

  En effet, cette marche projetée par l’antenne régionale du FNDC de N’Zérékoré intervient après une trêve de cinq mois.

Sur une distance d’environ deux (02) kilomètres, les opposants au 3e mendat d’Alpha Condé ont scandé tout au long de leur trajectoire des slogans comme : « N’Zérékoré, 3ème mandat Hopaipely » ; « Ça ne passera pas en forêt » ; « On ne veut pas l’argent, on veut la vérité ». 

Au terme de la marche qui a débuté à la dévanture du gouvernorat, le coordinateur régional du FNDC, Job Lucas Kopgomou déclare : « C’est du jamais vu. Car, ce que N’Zérékoré a montré à la face du monde est l’expression de notre opposition à toute modification de notre constitution et à tout éventuel troisième mandat. Il n’y a rien à dire car aujourd’hui, c’est toute la ville de N’Zérékoré qui a montré à la face du monde que la modification de la constitution ou le troisième mandat ne passera pas à N’Zérékoré. Le FNDC a au moins mobilisé 50 mille personnes. Ce qui dépasse largement les 10 mille que la CODENOC a pu mobiliser lors de l’arrivée du chef de l’Etat le samedi dernier>>, se félicite-t-il.

A noter que depuis juin dernier, le FNDC n’avait organisé occupé manifestion suite à un accord obtenu avec les autorités administratives de la ville et les sages.

 

Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée