N’Zérékoré: Des inconnus mettent le feu à la CEPI

0

À 20 jours de la tenue des élections législatives et du référendum, un incendie s’est déclenché au siège d la Commission Électorale Préfectorale Indépendant (CEPI) de N’Zérékoré dans la nuit de lundi 10 au mardi 11 février 2020.

Après avoir constaté les dégâts, la présidente de la CEPI de N’Zérékoré, Françoise Lamah, précise que l’incendie ne peut empêcher la tenue du double scrutin : « l’incident qui est arrivé à la CEPI est déplorable mais cela ne peut et ne pourra impacté la tenue du processus électoral dans la préfecture de N’Zérékoré parce que nous avons eu hier la chance d’enlever les cartes électorales et repartir dans les quartiers. Ce qui était dans le bâtiment, c’est les moteurs et d’autres pièces. Alors il faut que les gens comprennent qu’on ira aux élections sans problème », rassure-t-elle chez nos confrères de mosaiqueguinee. 

Par la suite elle ajoute : « Depuis que les gens ont mis le feu dans le bureau de la CEPI de Macenta, nous avons pris des mesures. On a installé un P.A dans la cour, et de surcroît, c’est par derrière que les gens sont passés pour aller mettre le feu », a-t-elle relaté.

Une enquête est ouverte pour rechercher les auteurs.

Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée