N’Zérékoré: Alpha Condé déclare qu’on a deux Guinée

0
Le président de la République de Guinée a été reçu ce samedi, 16 novembre 2019 à la place des Martyrs de N’Zérékoré.
D’entrée, le chef de l’État guinéen s’est félicité de la forte mobilisation des habitants de Zaly, puis présenté ses excuses aux citoyens de Kissidougou, Macenta et Guékédou avant dire qu’on a deux Guinée.
<<Je voudrai commencer par remercier les braves populations de Conakry qui sont mobilisées pour me réserver un accueille chaleureux lors de mon retour. Je présente aussi mes excuses aux braves citoyens de Kissidougou, Guéckedou, Macenta. Je donne l’engagement que bientôt ils auront ma visite. Aujourd’hui, nous avons deux Guinée. Une Guinée qui veut avancer qui est tournée vers l’avenir et une Guinée qui regarde dans le rétroviseur qui veut revenir aux pratiques anciennes. Voilà les deux Guinée aujourd’hui qui se font face>>, a dit Alpha Condé.
Au cours de cette réception, le locataire du palais Sekhoutoureya a persisté et signé en disant que personne ne va l’intimider.

<Le train de la Guinée a démarré, il y en a qui veulent arrêter ce train, mais ils perdent leur temps. La démocratie c’est quoi ? Les latins disaient Vox Populi-Vox Dei. C’est-à-dire la voix du peuple, c’est la voix de Dieu. Mais, comment peut-on être démocrate et avoir peur du suffrage universel ? Comment peut-on être démocrate et avoir peur que le peuple s’exprime ? Mais, soyez certains, personne ne m’intimidera ! Personne ne m’intimidera ! Je l’ai dit et répété, aujourd’hui encore je le dis haut et fort ici à N’Zérékoré, je ferai ce que le peuple de Guinée veut>>, a insisté le président Alpha Condé.


Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée