« Nous pouvons donner plus étant en dehors du gouvernement de transition» jean Marc Teliano

0
Depuis la chute du régime d’Alpha Condé le 5 septembre dernier, le président du RDIG multiplies ses sorties en accusant le leader du RPG arc-en-ciel d’être à la base de sa propre déstabilisation. Pour Jean Marc Teliano le régime militaire dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya a déjà posé des actes salutaires depuis son arrivée au pouvoir.
 
A en croire Jean Marc Teliano, les militaires qui ont renversé le président Alpha Condé le 5 septembre 2020 ont déjà marqué les esprits des guinéens: « Ses premiers pas rassurent déjà la population guinéenne. Ces militaires sont différents des autres militaires. Vous avez vu déjà la chronologie des actes qu’ils sont en train de poser. Moi je pense qu’ils sont sur le bon chemin. Le gouvernement de transition n’est pas un gouvernement de développement. C’est de renoué avec les anciennes structures et mettre les structures de base solides pour que nous ayons des institutions fortes au lieu d’avoir des hommes forts» a-t-il lancé.
 
Si aujourd’hui chaque leader d’opinion se positionne pour être nommé ministre ou aller servir le pays au niveau du Conseil National de la transition (CNT), l’ancien ministre de l’agriculture lui ne compte pas occuper un poste durant cette transition: « Je ne suis pas prêts à participer à n’importe quel gouvernement de transition. Moi mon soucis, c’est de se mettre au travail et de structuré mon parti pour le futur. Nous sommes guidé par la base. C’est la base qui nous donne la ligne de conduite. Un parti se repose sur la base. C’est comme un général sans troupe. Si le général ne suis pas la troupe, il devient un général en carton. Donc, ce que la base décide, c’est ce que nous devons suivre. Notre intention n’est pas à appartenir à un gouvernement d’union nationale. Nous pouvons donner plus étant en dehors du gouvernement de transition avec l’expérience que nous avions depuis plus de 10 ans sur le terrain politique » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée