MPDG de Siaka Barry jette l’éponge aussi de la CORED

0

Rien ne va à la CORED dirigée par Mamadou Sylla. En une semaine trois formation politiques ont claquées la porte! Après les départs du GDE d’Aboubacar Soumah et GeCi de Fodé Mohamed Soumah, c’est au tour du MPDG de Siaka Barry de jetter l’éponge à la CORED. A travers un courrier transmis ce lundi 24 janvier 2022 au président de la CORED, Siaka Barry justifie ce retrait par le positionnement politique actuel de cette coalition qu’il juge non conforme à ses vues.

Par ailleurs, l’ancien Ministre des sports rassure tout de même poursuivre son combat révolutionnaire avec d’autres formations politiques stratégiquement plus proches de ses démarches et plus conformes à ses aspirations

 

Ci-dessus courrier

Conakry le 24 Janvier 2022

A Monsieur le Président de la CORED

Objet: lettre de retrait

Monsieur le Président

Notre parti, le Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG), au lendemain des élections législatives de mars 2020, a établi une alliance parlementaire avec I’UDG et d’autres partis politiques afin de participer efficacement aux débats de la 9e législature. Cette alliance s’est muée plus tard en une coalition politique dénommée CORED, en s’élargissant à plusieurs autres alliés dans le contexte de la nouvelle transition.

Après avoir observé plusieurs mois après sa création, les activités et le fonctionnement de la CORED, et constatant avec amertume son posifionnement politique actuel non conforme à nos vues, nous sommes au regret de vous notifier au nom du MPDG, le retrait avec effet immédiat, de notre parti de ladite coalition.

Nous vous prions de bien vouloir noter que ce retrait entrainera de facto la rupture de toutes les alliances contractées en notre nom avec toute autre entité politique, notamment celle établie avec le CPP (Collectif des Partis Politiques) et ses alliés.

Notre parti le MPDG, fidèle à sa vocation patriotique, entend poursuivre son combat révolutionnaire avec d’autres formations politiques stratégiquement plus proches de nos démarches et plus conformes à nos aspirations.

Tout en souhaitant bonne chance á votre coalition, nous vous prions d’agréer Monsieur le Président, I’expression de ma très haute considération.

Président du MPDG

M. Siaka BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée