Mouctar Diallo vole au secours des pêcheurs artisanaux

0

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune a conféré ce mardi 26 mars  avec des jeunes pêcheurs du quartier Tèmènè taye dans la commune du kaloum. Il était question  de l’entreprenariat jeune. Quatre groupements ont bénéficié à l’occasion d’un lot matériel de pêche en forme de prêt  pour une durée de  28 mois.

Ce projet d’accompagnement des pêcheurs artisanaux a été lancé depuis 2017. C’est seulement cette année 2019 qu’il a été lancé. Il concerne 50 groupements. Quatre ont bénéficié de cette première phase. ‘’  Aujourd’hui nous remettons à ces (4) groupement ce matériel de pêches composé de (4) Barques, (4) moteurs hors-bord, (23) gilets de sauvetages et des filets de pêches.  En faites bon usages pour que vos activités se développent et débouchent sur la pêches industrielle ‘’ conseil  Mouctar diallo le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune.

Issue d’un partenariat public privé, l’initiative va contribuer à lutter contre le chômage des jeunes. ‘’ Emploie direct 18 bénéficiaires, huit hommes et dix femmes. Emploie indirect, 50 bénéficiaires 20 hommes et 30 femmes par barque ‘’ annonce  Ahmed Sékou Mara le directeur générale de la structure

Ce matériel est un prêt remboursable. Chaque groupement doit s’acquitter de 55 millions au cours des 28 mois qui équivaut à 2 millions par mois. ‘’ Nous les groupements bénéficiaire des barques s’engageons à rembourser dans sa totalité les dépenses effectuées qui s’élèvent à 220 millions GNF, pour permettre aux autres groupements de pouvoir bénéficier les mêmes avantages que nous ‘’ promet   Lamine Cissé le représentant de ces groupements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée