Mort de Roger Bemba: deux membres du RPG visés par une plainte

0

Après la chute du régime Condé plusieurs dossiers de justice gardés dans les placards du ministère vont être réveillés. C’est le cas du Roger Bamba, ancien membre de la cellule de communication de l’UFDG décédé le 17 décembre 2020 alors qu’il était en détention provisoire, en attendant son procès. Sa famille biologique a décidé de poursuivre deux responsables du RPG-arc en ciel l’ex- parti au pouvoir. Cette plainte sera dépose ce lundi 04 octobre 2021 à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) contre le jeune communicant Karfamorya Kaba et Mamadi Bérété ex Secrétaire Général de la neuvième législature.

Ils sont accusés d’être responsable de la mort en détention préventive de ce militant de l’UFDG. Puisqu’après la mort de Roger Bamba, plusieurs messages de karfamoriah Kaba de menace de mort a l’encontre du jeune communicant de l’UFDG ont été fruités sur la toile. S’agissant, Mamady Bérété, c’est dans son bureau que le jeune opposant serait arrêté en complicité avec les agents de forces de défense et de sécurité.
C’est pourquoi, son avocat Me Salifou Béavogui et sa famille ont dénoncé les conditions dans lesquelles il a été arrêté le 6 septembre 2020 au palais du peuple et sa mort absurde à l’hôpital Ignace Deen le 17 décembre de la même année. Ils souhaitent que les responsabilités soient situées dans cette affaire. Puisqu’à l’arrivée du CNRD, le colonel Mamady Doumabouya a promis que la justice sera la boussole.
Pour rappel, le responsable de la communication du ministère de la justice Sékou Keita, avait déclaré que Roger Bamba est mort d’ « une cirrhose du foie qui a ballonné son ventre et enflé ses pieds ».
Reste désormais à savoir si cette plainte aboutira afin de situer les responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée