Mondial 2022: voici le tirage au complet

0

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2022 a été effectué ce vendredi, à Doha. La France connaît ses trois adversaires de la phase de poules.

Les Bleus sont fixés. Championne du monde en titre, l’équipe de France connaît ses trois adversaires de la phase de poules de la Coupe du monde 2022, qui se disputera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochains, à l’issue du tirage au sort réalisé ce vendredi à Doha. Tête de série et placée dans le chapeau 1 comme le Qatar, le Brésil, la Belgique, l’Argentine, l’Angleterre, l’Espagne et le Portugal, autant de nations impossibles à affronter au premier tour, la France hérite du groupe D avec le Danemark de Christian Eriksen et la Tunisie de Wahbi Khazri. En revanche, les partenaires de Kylian Mbappé ne connaissent pas encore leur troisième adversaire, qui sera le Pérou, l’Australie ou les Emirats Arabes Unis, connu en juin.

Une affiche opposera l’Espagne à l’Allemagne dans un groupe E également composé du Japon et du vainqueur du barrage intercontinental entre le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande. L’Angleterre partira avec la faveur des pronostics dans un groupe B comprenant l’Iran, les Etats-Unis et le dernier lauréat de la zone Europe. La Belgique affrontera dans le groupe F le Canada, le Maroc et la Croatie.

Le tirage intégral de la Coupe du monde 2022

Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Groupe B : Angleterre, Iran, Etats-Unis, Pays de Galles ou Ecosse ou Ukraine

Groupe C : Argentine, Arabie Saoudite, Mexique, Pologne

Groupe D : France, Emirats Arabes Unis ou Australie ou Pérou, Danemark, Tunisie

Groupe E : Espagne, Costa Rica ou Nouvelle-Zélande, Allemagne, Japon

Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Groupe H : Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée