Mohamed Beavogui à Accra: « nous avons expliqué la nécessité de donner du temps à la Guinée»  

0
Le premier ministre de la transition a été reçu en audience ce vendredi 15 octobre 2021 par le chef de l’État Ghanaen Nana Akufu Addo président en exercice de la CEDEAO.
 
Mandaté par le président de la transition, Mohamed Beavogui a discuté avec le président en exercice de la CEDEAO, pour faire l’évolution du processus de transition en Guinée et solliciter l’accompagnement de l’institution sous régionale: « J’ai eu l’honneur d’être invité et reçu par le président du Ghana et président en exercice de la CEDEAO pour discuter de l’évolution de la situation en Guinée. Nous avons expliqué la nécessité de donner du temps aux Guinéens, à la Guinée de se parler et la nécessité surtout pour la CEDEAO de nous accompagner » a déclaré Mohamed Beavogui.
Un appel qui semble bien compris par le président en exercice de la communauté Économique des États de l’Ouest: « Et le président a bien entendu notre appel pour plus d’attention, plus de support. Et je suis convaincu que dans les semaines qui vont venir, nous allons voir une évolution de la situation qui sera favorable à toute la sous-région. Le président a été très attentif aux arguments de la Guinée» a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée