Mise en place du CONOR: « une femme à la tête nous permettra… d’apaisement» (Béa Diallo)

0
La FIFA a décidé de mettre en place un comité de normalisation au sein de la Fédération Guinéenne de Football, en proie à une crise institutionnelle depuis le mois de mai dernier. L’instance du football Mondial qui a dépêché une mission à Conakry au mois de juin dernier suite à l’incapacité de la FGF de tenir son congrès électif, a pris le temps pour trancher cette fois-ci.
 
La FIFA décide de suspendre le processus électoral jusqu’à nouvel ordre, avant de mettre la Féguifoot dans un processus transitoire qui devra déboucher sur la rédaction et l’adoption de nouveaux textes. Au lendemain de la prise de cette décision, le ministre de la jeunesse et des sports rassure qu’un organe provisoire sera installé dans les quarante huit heures qui suivent:
« Je pense que dans 24 heures, 48 heures au plus tard le CONOR va être installé et honnêtement si c’est une dame tant mieux parce que je pense qu’aujourd’hui, il faut essayer un peu de savourer ce sport et je pense qu’une femme à la tête de notre fédération,nous permettra justement d’avoir beaucoup plus d’apaisement parce que les femmes sont beaucoup plus consensuelles. Moi j’ai accueilli comme étant peut-être une nouvelle qui va permettre sans doute d’apaiser certainement les choses en Guinée. Mais surtout moi en tant que nouveau ministre, ça va me permettre certainement de partir sur de nouvelles bases. Peut-être de reconstruire une nouvelle dynamique avec une fédération. C’est ce que je disais l’autre fois. Les Guinéens ont besoin de s’entendre. Les Guinéens ont besoin de se reconcilier et je pense que le football guinéen, et plus particulièrement la fédération guinéenne a besoin d’avoir l’apaisement pour permettre au football d’avoir la place qu’il mérite sur ce continent » déclare le Lansana Bea Diallo ce mardi 30 novembre 2021 dans l’émission
Il faut noter que c’est ce comité de normalisation qui s’en chargera le prochain calendrier du congrès électif de cette fédération guinéenne de football (FGF).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée