Ministres de la sécurité et environnement: Bachir Diallo et Lopou Lamah nommé

0

Dix jours après la nomination d’un premier ministre, le président de la transition à travers des décrets lu à la télévision nationale ce jeudi 21 octobre 2021, a procédé au meublage du gouvernement de Mohamed Beavogui. 

Cette nomination des ministres du gouvernement commence à tomber à compte goutte. Sur les 25 départements ministériels et 2 secrétariats généraux, le Colonel Mamadi Doumbouya a nommé ce jeudi deux ministres à savoir la sécurité et l’environnement et deux autres Ministres Secrétaires généraux du gouvernement. Sur proposition du premier ministre chef du gouvernement, Bachir Diallo et Lopou Lamah sont nommés respectivement ministre de la sécurité et Ministre de l’environnement et du développement durable.

Ci-dessus la liste des nominés..

Bachir Diallo précédemment attaché de défense en Algérie est nommé ministre de la sécurité et de la protection civile.

Aboubacar Sidiki Camara précédemment ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en République de Cuba est nommé Ministre d’un ministre délégué à la présidence chargé de la défense nationale.

Madame Lopou Lamah précédemment directrice Nationale du commerce extérieur et de la compétitivité est nommée Ministre de l’environnement et de développement durable

Abdouraymane Sické Camara précédemment conseiller principal du ministre secrétaire général du gouvernement est nommé secrétaire général du gouvernement avec rang de ministre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée