Ministère de l’Enseignement Supérieur: Aboubacar Bangoura passe le témoin à Aboubacar Sylla

0

Après 7 mois passés à la tête du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Aboubacar Bangoura a passé le témoin ce jeudi à Aboubacar Sylla à la tête du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.La cérémonie de passation de service s’est tenue dans les locaux dudit ministère.

Dans son allocution, le ministre sortant a remercié s’est engagé à poursuivre les chantiers déjà ouverts.  « Je voudrais remercier très sincèrement le président de la République pour la confiance placée en ma personne pour conduire les destinées du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pendant 7 mois. J’éprouve également un immense plaisir et je félicite mon frère Aboubacar Sylla ministre entrant pour sa nomination à la tête de cet important département. Je lui souhaite plein de succès dans ses nouvelles fonctions. Je sais que le département de l’enseignement supérieur est dans de bonnes mains. C’est donc un chantier ouvert, il devra être poursuivi avec abnégation pour renforcer la reconnaissance des institutions d’enseignement supérieur de la République de Guinée » , a-t-il laissé.

Le ministre entrant dit avoir mesurer  les responsabilités qui l’attendent. « Je voudrais remercier le président de la République pour la confiance qu’il m’a renouveler en me nommant à la tête de ce ministère stratégique et en me confiant les destinées d’un secteur qui est extrêmement important et déterminant dans le progrès économique et social de la République de Guinée.  Je voudrais rendre un hommage appuyé au Ministre sortant Mr Aboubacar Bangoura pour le travail effectué à la tête de ce département. Je suis conscient des responsabilités qui sont les miennes, si j’en suis conscient. Je n’en suis pas non plus effrayé puisque je suis convaincu que je bénéficierais du soutien actif des responsables de ce département » a annoncé Aboubacar Sylla.

Aboubacar Sylla occupait jusque-là le ministère des transports après être passé à deux reprises au ministère de l’information et de la communication

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée