Ministère de la santé : Le nouveau ministre Rémy Lamah prend contact avec ses cadres

0

Le Ministre de la Santé a eu ce lundi 25 novembre sa première réunion de prise de contact avec les cadres de son cabinet élargie aux Directeurs des différents services et directions du Ministère de la Santé.

De retour aux affaires aprés cinq ans qu’il ait quitté la tête du Ministère de la Santé, le médecin colonel Rémy LAMAH entouré de ses proches collaborateurs et des Directeurs des différentes directions du Ministère a pris connaissance ce lundi 25 novembre du contenu de sa lettre de mission.
C’est le Secrétaire général dudit Ministère Dr Sékou Condé qui a fait le déroulé de la lettre de mission de son département qui s’articule autour de 7 points à savoir :

1-Le contrôle des épidémies et des situations d’urgences
2-L’amélioration des indicateurs de la Santé maternelle et infantile
3-L’amélioration des infrastructures sanitaires et des équipements
4-L’amélioration de la disponibilité des médicaments
5-La fidélisation du personnel au poste de travail
6-L’amélioration de la gouvernance
7-La promotion de l’employabilité des jeunes dans le secteur.
Il a été question de situer le Ministre sur certaines urgences entre autres, auxquelles le département doit faire face :

L’achèvement des travaux de construction, de réhabilitation et d’extension de l’hôpital national Donka , sa mise en exploitation ,la définition de son mode de gestion. A celà s’ajoute la réception des infrastructures débutées en 2015, l’inauguration des infrastructures achevées telles que celle de Mangoustan et le financement des équipements du centre de santé amélioré de N’Zérékoré construit dans le cadre du PASA2.
Le Secrétaire général du Ministère a également fait le point de la situation du domaine pharmaceutique, de la prochaine organisation des Etats généraux de la Santé, des Finances relatives au paiement des équipementiers évoluant sur le site de l’hôpital National Donka et enfin la situation des ressources humaines.

Au regard de toutes les informations reçues, le Médécin colonel Rémy Lamah a demandé aux cadres de son département de retrousser les manches pour améliorer davantageles méthodes de travail.Il a insisté à ce qu’il soit mis au parfum de tous les dossiers à temps réel, tout en exigeant la traçabilité des dossiers.
Pour terminer, les cadres ont tour à tour procéder à la présentation de leurs services et directions afin d’éclairer la religion du nouveau patron sur le fonctionnement des différents services du Ministère.

Transmis par la cellule de communication du ministère de la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée