Message du Nouvel An : « La solidarité et le dialogue sont cruciaux en 2022» dixit le président de la FIFA

0

Gianni Infantino Infantino adresse ses vœux pour 2022 à la famille du football

Le Président de la FIFA s’attend à vivre une « fête du football et de l’inclusion sociale » au Qatar

Il appelle à la solidarité pour préserver l’avenir du football Où que vous soyez et quelle que soit votre relation au football, j’aimerais vous souhaiter, à vous et à vos proches, une très bonne année. Puissent vos rêves et vos espoirs se concrétiser en 2022, année de la Coupe du Monde de la FIFA

La 22ème édition de la Coupe du Monde de la FIFA aura lieu aux mois de novembre et décembre. Tous les regards seront donc rivés sur le Qatar pour cette première édition organisée au Moyen-Orient.

La phase finale se déroulera dans un environnement bien différent de celui dans lequel la France a soulevé le trophée, il y a quatre ans de cela. Après des années difficiles en raison de la pandémie, cette compétition à nulle autre pareille sera synonyme d’espoir et de joie pour de nombreuses personnes à travers le monde.

La Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ va nous permettre de réunir toute la planète à l’occasion d’une grande fête du football et de l’inclusion sociale. Et nous en avons bien besoin !

Que ce soit aux Émirats Arabes Unis, pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA™, au Costa Rica, pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, ou en Inde, pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, la FIFA mènera ses opérations avec la même priorité : #HealthComesFirst (« la santé avant tout »).

Parallèlement, nous avons voulu réaffirmer notre solidarité avec l’ensemble de la communauté du football à travers, par exemple, notre « plan d’aide de la FIFA contre le Covid-19 », qui a permis à de nombreuses associations membres de traverser la crise.

Le football existe à différents niveaux, mais il tire son essence d’un fait simple : le jeu est le même pour tous. Ce jeu appartient à tout le monde. Pour tous et sur tous les continents, dans toutes les régions, dans tous les pays.

La FIFA est la seule instance dirigeante à être présente partout dans le monde. Nous continuerons à travailler dur pour assurer la mission qui est la nôtre, sans jamais négliger ceux qui sont dans le besoin et dont la voix porte peu. Nous veillerons également à la croissance du football, afin qu’elle profite à tous et particulièrement au mouvement du football mondial.

Nous poursuivrons nos efforts en faveur d’un football vraiment mondial en nous appuyant sur la gouvernance interne et sur la gouvernance du football, les compétitions et les événements, ainsi que sur le développement de la discipline, en nous adressant notamment à la jeunesse et à la société dans son ensemble. Pour les femmes et les hommes, les filles et les garçons.

L’année 2022 sera placée sous le signe de l’action, mais aussi du dialogue. La nouvelle FIFA est une entité démocratique. Avec l’ensemble des acteurs, nous dessinerons les contours de l’avenir du football en l’inscrivant dans son époque et en mettant l’accent sur la compétitivité mondiale.

Pour ce faire, nous aurons besoin d’une communauté du football forte et unie. C’est la condition sine qua non pour assurer son avenir.

Nous comptons sur l’immense majorité qui se tient prête à prendre toute sa place dans la communauté du football mondial pour exploiter de nouvelles opportunités de rêver et de progresser.

Nous comptons également sur ceux qui se trouvent au sommet de la pyramide pour faire preuve d’une solidarité sans laquelle le football de haut niveau lui-même ne pourrait exister. Nous les remercions de leur contribution à la popularité du football et nous comptons sur leur soutien, leur respect et leur vision stratégique pour mener à bien le débat sur la réforme du calendrier international des matches.

Ensemble, nous travaillerons main dans la main pour le bénéfice de tous.

L’année 2022 s’annonce mémorable. Je vous souhaite qu’elle soit également riche en succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée