Me pépé Koulemou: « l’UFDG devait milité en faveur du dialogue et permettre de dénoncer.. »

0

La participation ou pas au dialogue politique et social en République de Guinée, demeure la question à l’ordre du jour dans plusieurs états-majors de partis politiques. Ce, après la nomination de Fodé Bangoura comme secrétaire permanent de ce cadre.

 

Depuis quelques jours, ils sont nombreux ces acteurs politiques qui font part déjà de leur participation à ce dialogue. Selon le Président de l’Alliance pour le Renouveau National Me pépé Koulemou, l’UFDG a tout intérêt de participer à ce dialogue afin d’exiger la libération de ses militants détenus à la maison centrale depuis plusieurs mois. «…Ce n’est pas normal. l’UFDG est un grand parti. Il devait milité en faveur d’un dialogue, et permettre de dénoncer ce qu’il a à dénoncer, pour permettre à l’UFDG d’exiger la libération de ses détenus. Il doit venir sans conditions dans l’intérêt de tous et exiger qu’on libère les militants arbitrairement ou régulièrement arrêté. C’est la position de notre parti (ARN) » déclare le député.

Dans une récente sortie, les responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dirigée par Cellou Dalein Diallo ont posé de préalables conditions afin de participer à ce dialogue prôné par le chef de l’État. Mais pour l’honorable Me pépé Koulemou: « Il n’y a pas un préalable part rapport à un seul parti politique. Il y a un préalable par rapport à la bonne tenue, par rapport à la régularité, part rapport à la mobilisation du mouvement d’ensemble de tous les partis politiques, mais pas par rapport à un parti politique. l’UFDG a plutôt des intérêts parce qu’il a des militants arbitrairement arrêté. Il a aussi de militants dont l’examen de cause bancale devant les tribunaux de notre pays qui n’ont pas été encore examiné. Il faut que cette cause doit soit examiner. Que ça ne soit pas une tromperie. Ça va être d’ailleurs l’une des causes de ce dialogue » a-t-il rappelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée