Matoto: MamadoubaTos Camara raffle le prix du leadership local

0

Acteurs du Développement local.

La reconnaissance des innovations et des meilleures pratiques locales s’impose !

Monsieur le Maire, Mamadouba Tos CAMARA a reçu le grand prix d’excellence Professeur Alpha CONDÉ du leadership Local pour sa contribution de qualité dans le cadre de la participation et l’engagement citoyen.

Cette distinction s’inscrit dans le cadre des meilleures pratiques et innovation dans la gouvernance Territoriale de la Guinée, Organisée par la structure « PAC’ AFRIQUE ».

En effet, c’est dans une grande salle magnifique du grand hôtel Kaloum que cette cérémonie a eu lieu et a connu la participation de beaucoup d’autres récipiendaires territoriaux venus un peu partout de la Guinée.

Devant cette Auguste assemblée, monsieur
le Maire très ému de cette distinction, a tout d’abord dédié ce prix à sa tendre mère, à son conseil communal, aux services de mobilisation des recettes, aux administrateurs locaux et à ceux qui, de prêt ou de loin forment le socle de ce succès.

Ensuite, il a fait un bref aperçu sur l’état de sa commune, depuis leur prise de fonction, le 22 février 2019. Il a par la occasion, annoncé les perspectives du conseil communal.

Toute fois, cette volonté d’aller de l’avant en pariant sur l’intelligence et l’imagination de tous les acteurs qui contribuent inlassablement au développement de la commune de Matoto, cette volonté de mettre le citoyen au centre de des préoccupations en améliorant son cadre de vie constitue le leitmotiv du conseil communal de Matoto.

Aujourd’hui, force est de reconnaître sans risque de se tromper que la commune de Matoto a pris son destin en main. La commune s’ouvre aux chantiers, notamment la construction des infrastructures sanitaires, de développement socioéconomique… Tout en mesurant ce que des travaux de cette ampleur représentent en terme de conception et de financement mais aussi en terme de communication pour expliquer, convaincre, emporter l’adhésion de plus d’un.

C’est pourquoi, le Maire a exprimé au nom de ses collaborateurs au quotidien sa volonté et sa destination à démultiplier et redoubler d’efforts pour qu’enfin Matoto puisse mériter son nom de la plus grande commune de la République de Guinée, à travers des grandes infrastructures et l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Vive le développement de la commune de Matoto.

Merci à monsieur le Maire pour ce grand sacrifice au service de sa localité et de la Guinée.

 

Le cabinet du maire !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée