Manifestations du FNDC: Cellou Dalein dresse le bilan à mi- journée

0
Confiné chez lui depuis le matin, le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo a dressé le bilan des series de manifestations de ce lundi 14 octobre 2019.
Tout d’abord, ce membre influent du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) s’est rejouit de la mobilisation des citoyens à Conakry et à l’intérieur du pays.
<<Les citoyens ont répondu massivement au mot d’ordre du FNDC. On n’a jamais eu une paralysie générale de la ville, lors de nos précédentes manifestations. Partout à l’intérieur du pays, à Boké, Kindia, à Dubréka, à Labé, Mamou, Siguiri…, les gens ont manifesté leur opposition à ce projet de troisième mandat>>, indique le président de l’UFDG.
Par la suite, Cellou Dalein Diallo dresse un bilan d’un mort et de plusieurs blessés dont deux qui sont dans des états critiques.
<<Comme d’habitude, les forces de l’ordre ont fait usage de leurs armes à feu. Il y a une vingtaine de blessés par balles, un mort et deux autres  dans un état très critique. A Mamou, il y a 18 blessés par balles. Ils ont sorti l’armée, elle a tiré à balles réelles sur les citoyens>>, a déploré le principal opposant  du regime d’Alpha Condé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée