Manifestation FNDC-ITALIE: Un nouveau coup dur pour Alpha Condé

0
Le FNDC antenne Italie a organisé samedi dernier une grande manifestation à la Piazza VENEZIA à ROME, capitale de l’Italie. De nombreux guinéens ont quitté pratiquement toutes les provinces du pays ( Roma, Brescia, Milan, Bolzano, Firenze, Ravenna, Macerata, Bologna, Napoli, Bergamo, Verona, Prato, Treviso, Venezia,Torino, Genova, etc..)  pour venir répondre a l’appel du FNDC-ITALIE.  Aussi, beaucoup d’africains de la Diaspora , des italiens et autres associations et des ONG de Droits de l’Homme sont venus nous soutenir pour la réussite de l’événement . En effet l’objectif de la manifestation était de dénoncer et de montrer notre désaccord face au projet machiavélique et satanique de Alpha Condé qui veut changer la Constitution guinéenne pour s’octroyer un 3e mandat et se maintenir au pouvoir. A travers slogans et pancartes et  aprés avoir chanté ensemble l’hymne  national du FNDC, les manifestants ont scandé « NON À UNE NOUVELLE CONSTITUTION EN GUINÉE », « JUSTICE POUR NOS MORTS » , « LIBÉRATION IMMÉDIATE DE TOUS LES DIRIGEANTS DU FNDC »,  « LIBEREZ TOUTES LER PERSONNES ARRÊTÉES LORS DES MANIFESTATIONS », etc…
Les interventions se sont en totalité axées sur la mauvaise  gestion du pays par Alpha Condé et son gouvernement dictateur, la situation sociopolitique du pays et le refus de la nouvelle constitution que Alpha Condé veut imposer à la Guinée.
Le mémorandum rendu aux autorités a mis l’accent sur les revendications du FNDC qui appelle:
1. Le gouvernement, le parlement et le sénat Italien sans oublier l’Union Européenne à prendre clairement et publiquement position en faveur de la protection de la démocratie et des droits de l’homme fondamentaux en République de Guinée;
2. Alpha Condé à renoncer immediatement à son projet de modification de la Constitution guinéenne pour pouvoir briguer un troisième mandat;
3. Au respect scrupuleux des droits fondamentaux de l’Homme;
4. À la libération de tous les citoyens et leaders de la société civile en l’occurence ceux du FNDC;
5. A l’organisation des élections libres et démocratiques  ( législatives et présidentielles) en arrêtant la manipulation du processus électoral et des institutions pour seulement les intérêts personnels du Président Alpha Condé.
La manifestion qui a mobilisée plus de 500 personnes a pris fin vers les coups de 15h GMT.
Le bureau FNDC-ITALIE remercie tous les participants, tous ceux qui ont donné leur contribution pour la réussite de l’événement .
Le bureau FNDC-ITALIE tient aussi à remercier très sincérement les autorités policières de la ville de Rome qui ont mis à notre disposition toutes les conditions idoines pour la réussite de la manifestation.
AMOULANFE- GASSATA
Vive le FNDC
Vive la Guinée
Boubacar Diallo Babagallé FNDC/ITALIE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée