Mandat d’arrêt contre Koundouno: « la justice politique est dérisoire » (Sidya Touré)

0

Les réactions de colère se multiplient par rapport au mandat d’arrêt international émis contre Sekou Koundouno. Il faut rappeler qu’il est poursuivi pour des faits ‘’d’associations de malfaiteurs, incendie volontaire, troubles à l’Etat par le massacre, la dévastation ou le pillage, participation à un mouvement insurrectionnel et menace par le biais d’un système informatique ».

 

 

Après le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, c’est le tour de président de l’UFR d’apporter son soutien et sa solidarité au responsable des stratégies et planifications du FNDC.

 

« #Guinée | Nous apportons tout notre soutien à Sekou Koundouno pour le << mandat d’arrêt international >> émis contre lui pour le faire taire puisqu’on le sait inaccessible » a déclaré l’ancien premier ministre.

 

Par ailleurs, Sidya Touré y voit une main noire du pouvoir derrière. C’est pourquoi l’ancien haut représentant du chef de l’État qualifie « la justice « politique >> de Guinée est bien dérisoire : on peut voler tout, mais on ne peut parler. #LaGuineeMeriteMieux» a écrit l’opposant sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée