Mamadou Sylla révèle pourquoi Alpha Condé est contre « mon statut de chef de file de l’opposition» 

0

Les relations entre le président de la République et le chef de file de l’opposition semblent presque consommées. Si Mamadou Sylla estime qu’il n’y a aucun problème entre lui et le Pr Alpha Condé, le leader de l’UDG reste tout de même un opposant qui ne fait pas de cadeaux au régime en place ces derniers temps. 

D’entrée, Mamadou Sylla annonce qu’il reste opposant même si sa relation personnelle avec le président de la République est cordiale. Mais cela n’empêche qu’il critique la mauvaise gouvernance de celui qu’il considère comme  » grand frère : « Je n’ai pas de problème avec le président de la République. C’est mon grand frère et il m’appelle petit frère. Quand je le critique, je le fais en tant qu’opposant et chef de file de l’opposition. Et ça, c’est la loi qui m’autorise à le faire. Si je ne le fait pas, j’aurais failli à ma mission » a-t-il dit.
Par ailleurs, l’ancien patronat guinéen insiste qu’il connaît bien désormais l’actuel chef de l’État. C’est pourquoi, Mamadou Sylla déclare que si Alpha Condé est contre quelqu’un, il fait tous les moins possibles pour l’empêcher d’atteindre ses objectifs. « Je n’ai rien contre lui. C’est mon grand frère, je sais qu’il n’aime pas les critiques. Je connais l’homme. Quand il y a un deal entre vous, s’il ne veut pas te le donner, il fait la guerre pour ne pas que tu réclames cela. C’est ce qu’il a fait avec mon statut de chef de file de l’opposition. Mais moi, ça ne m’empêche pas de faire mon travail » a-t-il conclu chez nos confrères d’évasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée