Maison centrale: Foniké Mengué évacué d’urgence à Ignace Deen

0

Le responsable à la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Mengué, vient d’être évacué d’urgence au service cardiologie de l’hopital Ignace-Denn, ce mardi 27 juillet 2021.

Quelques heures après l’évacuation de l’activiste, la coordination nationale du FNDC à travers Ibrahima Diallo, a dans une déclaration, attiré l’attention de l’opinion nationale et internationale sur la « détérioration » de l’état de santé de Foniké Mengué.

«Le FNDC informe le peuple et les amis de la République de Guinée que son Responsable de la mobilisation Oumar Sylla alias Foniké Menguè est, à nouveau, évacué d’urgence au service de la cardiologie de l’hôpital Ignace Deen, ce matin, 27 juillet 2021.

La coordination nationale du FNDC attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur ses inquiétudes liées à la détérioration de la santé de Foniké Mengué et les risques auxquelles le dictateur Alpha Condé expose la vie de notre Camarade en prison.
Le peuple de Guinée a encore en mémoire la mort de Roger Bamba en détention dans les conditions inhumaines qui n’ont fait l’objet d’aucune enquête sérieuse.
Après le refus par Foniké Menguè de plier l’échine face au dictateur Alpha Condé depuis la prison, ce dernier a décidé de le garder illégalement et injustement avec la complicité de son ministre à ses ordres injustes.
La Coordination nationale du FNDC prend à témoin l’opinion nationale et internationale que le dictateur Alpha Condé et son Ministre en charge de la justice en seraient les seuls responsables de toute chose qui arriverait au camarade Foniké Menguè dont l’état de santé se dégrade tous les jours.
La Coordination Nationale »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée