Madic 100 FRONTIÈRES a-t-il été vraiment arrêté à pamalap? Des doutes subsistent

0

Des jours après l’arrestation du web-acitviste, connu sous le sobriquet Madic 100 FRONTIÈRES, des doutes subsistent sur le lieu de son arrestation.
A en croire des sites de la place, Mamadi Condé aurait été mis aux arrêts dans une zone frontalière à la Guinée. Pamalap, un endroit de grande fertilité d’insécurité et une zone favorable à la circulation des armes légères qui est sous une haute surveillance sécuritaire. Pouvait-il prendre ce fou risque pour espérer un passage terrestre sans se faire choper alors qu’il était recherché par les FDS?
Comment a-t-il d’abord échappé à la vigilance de toute la contingence sécuritaire déployée au devant du domicile privé de Cellou Dalein Diallo pour se retrouver à pamalap et pourtant pas de sorties pas d’entrées?
Tentait-il de prendre la poudre d’escampette?
Pourquoi aucune vidéo n’est disponible sur son arrestation à pamalap alors qu’une autre l’est lors de son interrogatoire ?
Pamalap une mise en scène ou une réalité et pourquoi à la frontière?
Sans volonté de remettre en cause les informations relayées par certains sites, il est aussi important de questionner les faits.
En attendant le triomphe de la vérité, agissons tous pour la préservation des fondamentaux de la République. Tout message contenant des germes de violences doit être évité.
Nous implorons la clémence du Chef de l’État, père de la nation pour que le jeune Madic puisse recouvrer sa liberté.
Que Dieu protège la Guinée. Amen.

Par Habib Marouane Camara, Journaliste-Chroniqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée