Lutte contre le Coronavirus en Guinée: l’ONG Étudiants et Élèves Leaders de Guinée sensible des enseignants 

0
L’épidémie à Coronavirus frappe durement le monde entier. Plus de 140 pays sont touché entraînant la mort de plus de plus de 6.000  personnes.  
Depuis vendredi dernier, la Guinée a confirmée deux cas de Coronavirus sur son sol.
Pour contribuer à la lutte cette pandémie de Coronavirus, l’ONG Étudiants et Élèves Leaders de Guinée (ELG) a sensibilisé les enseignants de 14 écoles de la délégation sous-communale de Wanindara, dans la commune de Ratoma.
Cette activité a eu lieu ce 18 mars 2020 à l’école primaire publique de Wanindara en marge de la prise des photos pour les candidats à l’examen d’entrée en 7ème année.
La présidente du Conseil d’Administration de cette ONG évoque les raisons de leur action: <<Nous avons organisé cette sensibilisation, c’est pour participer aux efforts de lutte nationales contre le Coronavirus qui ravage dans le monde. Notre pays la Guinée a enregistré deux (02) cas confirmé, nous n’allons pas attendre que d’autres personnes soient touchées pour commencer la sensibilisation. C’est pourquoi,  sans argent, nous nous sommes servi des flyers des partenaires comme Breakthrough et l’OIM pour expliquer à ces enseignants comment se protéger contre le Coronavirus et quelles sont les gestes à faire pour limiter les risques de transmission afin qu’ils passent le message à leurs élèves>>, a expliqué Fatoumata Lamarana Sow.
Prenant part à cette rencontre de sensibilisation, le directeur général du groupe scolaire Hadja Fatoumata Chérif ne cache pas sa satisfaction. Dianka Mansaré par ailleurs invité l’État et ses partenaires a appuyer ces genres d’initiatives et aussi aider les écoles a avoir les kits sanitaires : <<Je ne peux qu’apprécier cette action de l’ONG Étudiants et Élèves Leaders de Guinée qui nous a parlé du Coronavirus, de son expansion et ses dégâts dans le monde. Surtout, ils nous ont expliqué le mode de transmission et les gestes à faire pour limiter la transmission. À la reprise des cours, je vais sensibiliser mes élèves. Ces genres d’initiatives sont à soutenir et à accompagner pour éviter la propagation de cette maladie chez nous. Je demande aussi à l’État et aux partenaires engagés dans la lutte contre le Coronavirus de nous donner plus d’outils pour intensifier la sensibilisation. On a aussi besoin des kits sanitaires>>, lance-t-il.
Cette ONG composée de jeunes étudiants et élèves entend intensifier ses actions et touche plus de cibles pour empêcher la propagation de cette salle maladie en Guinée.
Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée