L’UNESCO et l’OGLMI organisent le premier forum sur l’immigration irrégulière
Le forum sur la migration s’est tenu ce mercredi, 04 décembre 2019 au palais du peuple de Conakry.
<<Autonomiser les jeunes en Afrique et lutter contre la migration irrégulière par le biais de la communication et l’information>> est le thème retenu pour ce forum. Ce forum qui a réuni 150 jeunes a été organisé par le bureau régional d’UNESCO Abuja en collaboration avec l’organisation guinéenne de lutte contre la migration irrégulière (OGLMI).
Dans son allocution, le directeur régional de l’UNESCO d’Abuja dégage l’objectif de ce forum :

Avant de conclure son intervention, le directeur régional de l’UNESCO dira:
<<Nous attendons du présent forum, des propositions et recommandations pertinentes qui nous permettront de faire un plaidoyer auprès des décideurs pour que des mesures idoines soient prises, pour mettre fin à la migration irrégulière>>, souhaite-t-il.
Pour sa part, Elhadj Mohamed Diallo, président de l’OGLMI indique que l’action de chaque citoyen est importante dans cette lutte contre l’immigration irrégulière.

Prenant part au forum, cette étudiante en première année économie finances à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia salue l’initiative et lance un message à ses pairs :

Au cours de ce forum des thèmes comme : Causes et risques de l’immigration irrégulière, la migration irrégulière et droits de l’Homme, rôle des médias dans la lutte contre la migration irrégulière ont été abordés durant ce forum.
Amadou Oury Barry pour googa224.info