l’UFDG annule sa marche de réjouissance (voici les raisons évoquées)

0
La libération des détenus politiques a été un geste fort pour la junte arrivée au pouvoir dimanche dernier suite à l’éviction d’Alpha Condé. Un geste que Cellou Dalein Diallo a voulu célébré à travers la ville de Conakry pour la libération de ses collègues et rendre hommage aux nouvelles autorités. 
 
Cette marche pacifique était programmée ce jeudi 9 septembre dans le grand Conakry. Mais, elle a été finalement annulée à cause des restrictions sanitaires en vigueur dans le pays réactualisées par la commission santé du CNRD pour la lutte contre la Covid-19. C’est pourquoi, l’UFDG et l’ANAD ont décidé de sursoir, pour le moment à une quelconque manifestation. Puisqu’un tel regroupement, le risque de propagation du virus sera énorme.
Outre, pour accompagner la junte dans lutte contre cette pandémie, le principal parti de l’opposition estime que cette réactialisation de ces mesures sanitaires par l’ANSS n’a rien avoir avec l’annonce des manifestations pour empêcher qui que ce soit de sortir montrer sa joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée