Loterie : la Lonagui inaugure son nouveau siège

0
L’inauguration du nouveau siège de la Lonagui a eu lieu ce vendredi, 06 décembre 2019 à la cité chemin de fer située dans la commune de Kaloum, par le président Alpha Condé.

Dans son allocution, la directrice de la Lonagui a tout d’abord rappelé quelques actions entreprises depuis sa nomination : << Dès après notre prise de fonction, la nouvelle direction s’est attelée à la qualification du personnel et un redéploiement de certains, ainsi qu’un renforcement des outils de travail et une optimisation des procédures de gestion. En seulement quatre mois d’exploitation (août-novembre), pour une structure qui exploite la première fois les jeux hippiques en Guinée,  28.694.362.000 GNF payés aux parieurs, plus de 1100 multimillionnaires qui ont gagné plus de 2 millions ; 2.152.927.254 GNF de commissions payés aux  revendeurs et licenciés ; 5.031.932.796 GNF payés au trésor public ; 2.707.500.000 GNF débloqués pour soutenir les activités sportives, sociales, culturelles et religieuses en Guinée>>, a précisé Aminata Sylla.
Parlant de perspectives, la directrice de la Lonagui, Aminata Sylla, dira: <<Après avoir relevé le défi de la continuité du PMU en Guinée et maîtrisé l’exploitation et les processus clés, la Lonagui a déjà une deuxième date historique qui est le 06 décembre 2019, date de lancement de deux nouvelles offres que sont le Quinté+ et le super6.>>, promet-elle.
Dans son intervention, le représentant des parieurs indique:
<<Nous avons constaté en quatre mois seulement, il y a plus de mille multimillionnaires. La Lonagui vient de nous proposer de nouveaux produits alléchants avec plus de gains pour les parieurs. Nous félicitons et encourageons la direction de la Lonagui à poursuivre la modernisation entamée pour le bonheur de nous les parieurs>>, se félicite Mamady  Fofana.
Venu du Sénégal, Amadou Samba Kane, directeur de la lotterie du Sénégal a promis de tout mettre en œuvre pour accompagner la lotterie guinéenne.
<<Je voudrais en ma qualité de président des lotteries d’Afrique notre soutien et notre accompagnement constant dans le cadre des missions que vous a confiées les autorités guinéennes>>, dit-il.
À noter la Lonagui entend s’inscrire en 2020 dans l’évidence des certifications ISO 27001 et WLA-SCS, ce qui va permettre à cette société de lancer ses initiatives de jeux en ligne et même au delà des frontières guinéennes.
Amadou Oury Barry pour googa224.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée