L’opposition plurielle se divise à de la rencontre avec Kassory

0

L’opposition républicaine, le CODE et d’autres partis qui n’appartiennent pas à ces deux entités se sont retrouvés ce lundi, 16 septembre 2019 au quartier général de l’Union des Forces Républicaines (UFR) à livraport, dans la commune de Matam.

Au sortir de cette réunion, le porte du moment Sidya Touré  déclare : <<Nous nous sommes retrouvés pour parler de la situation qui prévaut en Guinée. Deux sujets étaient à l’ordre du jour. Le premier concerne l’invitation qui a été faite par le président de la République d’instaurer , nous avons débattu de façon informelle. Le deuxième sujet c’était d’expliquer le hold-up qui est en train de se passer à la CENI qui tend à ce qu’on réduise tous les délais pour satisfaire à la demande d’Alpha Condé d’organiser les élections en 2019 alors que la CENI est censée être une structure indépendante et qui obéit à des lois de la République qui ne peuvent pas favoriser l’organisation de ces élections à cette date là. Donc ça été une très grande séance d’information, nous reviendrons vers vous dans les 48 heures pour l’organisation d’une conférence de presse>>, a-t-il dit avant de laisser les journalistes sur leur faim.
« Ma position est claire et nette. Je répondrai à l’invitation pour exprimer de vive voix et de manière formelle, notre opposition à toute modification ou changement constitutionnel qui serait dans une certaine mesure, une répétition des fautes qui ont été commises en 2001 avec le coudaïsme », a martele Bah Oury.
D’autres leaders comme Ibrahima Sory Diallo du bloc de l’opposition constructive et Abdoulaye Kourouma, président du RRD ont tous réitéré leur participation au dialogue avec le chef du gouvernement guinéen.
Cette rencontre de désaccord donne t-elle raison aux adversaires de l’opposition qui pensent que cette opposition ne peut pas être unanime par rapport aux questions d’intérêt national?
Amadou Oury Barry pour googa224.info
00224 620453597
oury135@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée