L’honorable Saïkou Yaya Barry s’attaque à Alpha Condé et à Kassory

0
Le discours du président Alpha Condé ne cesse de faire des vagues. Ce lundi, 10 septembre 2019, c’est au tour de l’honorable Saïkou Yaya Barry de s’attaquer au discours du premier magistrat guinéen.
Face aux journalistes de l’émission « Tribune de l’actualité » sur nostalgie FM de ce lundi, Saïkou Yaya Barry dira:
<<Alpha veut nous utiliser comme des animaux en Guinée, nous affamer, nous rendre impuissant et ensuite tout ce qu’il a mobilisé comme argent, l’utiliser pour nous faire soumettre, acheter la conscience des guinéens. Et, c’est ce qui se passe aujourd’hui. Mais ça ne marche même pas>>, soutient-il.
Dans son adresse à la nation, le président Alpha Condé a confié à  son premier ministre de procéder à des consultations au tour du débat sur la constitution, ce membre du bureau politique de l’Union de Forces Républicaines  requise Kassory Fofana et même le chef de l’État.
<<Kassory n’est pas un interlocuteur. Aujourd’hui, on est même en panne d’interlocuteur par ce que ce n’est pas Alpha Condé l’interlocuteur, par ce que lui même il a laissé des individus avoir l’intention de violer la constitution alors que lui même est le garant de cette constitution. Donc on a un problème en Guinée>>, soutien Saïkou Yaya.
Par la suite, ce membre influant du parti de Sidya Touré dira que le discours prononcé par le locataire de Sékouthouréya a été modifié par par peur des représailles du peuple et qu’aujourd’hui Alpha se cache des promoteurs de la nouvelle constitution en Guinée.
<<Le discours qu’il a tenu (ndlrAlpha Condé) n’est pas le discours originel, c’est un discours qu’ils ont  modifié vers 15 heures. Ils savent que ce débat est voué à l’échec. Le problème c’est comment revenir car beaucoup d’argents et beaucoup de personnes qui ont pris ça en tête sont là. Alpha les fuit, c’est pourquoi il n’est jamais là. Il les fuit par ce qu’il sait qu’il est le seul responsable de ça demain. Eux, ils ne cherchent qu’à profiter. Le premier discours c’était dans l’inttention de l’annoncer, mais ce n’était pas possible car beaucoup l’attendaient. Aujourd’hui la seule chose qui nous empêche de descendre dans la rue et changer ce système là, c’est l’annonce qu’il fera>>, prévient Saikou Yaya Barry.
Amadou Oury Barry pour googa224.info
00224 620453597

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée