l’Éta guinéen condamné contre Bil Gate: « cette victoire est historique» dixit Me Almamy Samory Traoré

0
Le tribunal de kaloum a condamné l’État guinéen  pour manque de respect de présomption d’innocence contre Kabinet Sylla alias Bill Gates pour des  » faits corruption ». Une décision saluée par le l’avocat son avocat qui estime que c’est une  » victoire historique ». Et cette condamnation, l’État guinéen paiera sur ces propres frais pour publier dans trois organes de presse sur cette présomption d’innocence.. 
Pour Me Almamy samory Traoré cette victoire contre l’État guinéen n’est pas seulement pour le group Djoma group S.A, mais aussi « toutes les personnes qui ont été prises et qui ont été présentées d’une manière ou d’une autre comme étant coupable des faits qui leur son reprochées, alors qu’à date, les procédures suivent sont en cours, est que les  que la CRIEF n’a condamné personne. Donc manifestement, s’il y a de communication à nature à présenté ces personnes comme étant responsables faits, pour nous, nous étions en quoi de saisir le juge en la matière afin qu’il puisse prescrire les mesures prévues par la loi » se réjouit l’avocat de l’ex intendant à la présidence sous l’ère Alpha Condé ce vendredi 18 février 2020 chez nos confrères de FIM FIM.
Et d’ajouter ceci: « En réalité cette victoire est historique, que les Guinéens soient assigné devant les juridictions guinéenne sur les violations de présomption d’innocence par un acteur de la scène pénale par le procureur général de la cour d’appel de Conakry. Pour nous c’est une décision assez courageuse pour le juge qu’il a rendu. Au-delà de ça, c’est un syndicat parce qu’aujourd’hui dès quelqu’un est poursuivi devant cette juridiction qui vient d’être créée, on a l’impression déjà que les faits sont établis».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée