Les villas de belle-vue restituées: « L’injustice commence à être réparée» Oyé Beavogui

0
C’est un ouf de soulagement pour la famille du feu président Ahmed sékou Touré. «retirée » après le coup d’Etat du 3 avril 1984,  la villa de Belle-Vue a été restituée ce vendredi 10 decembre 2021 aux héritiers du père de l’indépendance nationale par le colonel Mamadi Doumbouya, à travers un décret rendu public à la télévision nationale.
La secrétaire général par intérim du PDG-RDA a salué la décision prise par le nouvel homme fort de Conakry. Pour Oyé Beavogui, c’est  » l’injustice » qui vient d’être réparée. «Dieuoit loué ! Encore une fois nous saluons la conscience historique du Président de la République, le Colonel Mamady Doumbouya. Après 37 ans du rappel à Dieu du Président Ahmed Sékou Touré, l’injustice à l’égard de sa famille biologique commence à être réparée» a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Poursuivant son allocution, l’ancien député du Parti Démocratique de Guinée, Rassemblement Démocratique Africaine (PDG-RDA)  marque sa reconnaissance à l’égard du président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya «Toute notre gratitude au Colonel Mamady Doumbouya, pour la restitution des cases bellevue, un acte hautement historique.
Le PDG-RDA reste profondément reconnaissant de cet acte fondamental que vint de poser le Chef de L’Etat. L’objectif reste le même. La lutte continue toujours !» a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée