Les salaires des enseignants grévistes seront gelés

0

Le gouvernement va engager des procédures pour le gel des salaires des enseignants grévistes. Lors du conseil des ministres du jeudi 18 octobre, des instructions fermes ont été données au ministre du Budget et à son homologue de la Fonction publique.

Les ministres en charge du Budget et de la Fonction Publique ont été commis à ‘’prendre toutes les mesures appropriées relatives à l’application rigoureuse des dispositions légales et règlementaires régissant le droit de grève dans la mesure où c’est le travail fait qui est payé et non le travailleur’’.

La semaine dernière à Fria, le Premier ministre s’est montré face aux grévistes. ‘’Ne seront payés que ceux qui travailleront. C’est la loi qui le dit, pas moi’’, avait tranché Kassory Fofana, indiquant qu’il sera demandé aux responsables d’écoles de faire le pointage des enseignants : ‘’Ceux qui ne se présentent pas, c’est leur droit. Mais à la fin du mois, qu’ils ne tendent pas la main, ils ne seront pas payés. Là-dessus, il faut qu’on soit clair’’.

Pathé BaH pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée