Les politiques au CNT: l’ANAD et le RPG gagnent 8 places

0

La rencontre de ce lundi 22 novembre 2021 a permis aux différentes coalitions des partis politiques de trouver un consensus sur la répartition des 15 places qui leur est accordé au conseil national de la transition (CNT).

l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo en coalition avec l’ANAD rafle 4 sièges suivis de près par l’ancien Parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel qui prend aussi 4 sièges.

L’UFR de Sidya Touré, le PEDN de Lansana Kouyaté et le Model d’Aliou Bah qui sont membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) quand à eux, bénéficient de 2 sièges. La coalition (COPED) de Dr Ousmane Kaba sera aussi présente au CNT avec 2 sièges.

À signaler tout de même que la CORED de Mamadou Sylla et la CPR de Dr Faya Milimouno grand absent de cette rencontre se voient attribuer les 3 places restantes qu’ils devront se partager avec les 5 autres coalitions politiques du pays.

Un partage qui est loin de faire l’unanimité, à coup sur fera couler beaucoup d’encre dans les jours à venir dans l’espace politique du pays

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée