Les mots d’Ibrahima Diallo après sa libération par la Cour d’Appel

0

Après une détention qui a durée un mois deux semaines, les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont été liberli ce jeudi,28 decedéce 2019 par la Cour d’Appel de Conakry.

Au lendemain de sa libération, Ibrahima Diallo, directeur des opérations du FNDC n’a pas manqué remercier tous ceux qui de près ou de loin lui ont apporté un soutien et de la sympathie :

<<Parces mots, je souhaite exprimer ma profonde gratitude envers tous ceux qui nous ont marqué leurs soutien et sympathie durant cette épreuve. C’était galvanisant. De même je salue le courage et la détermination du vaillant peuple de Guinée dont le dévouement a considérablement contribué à ce début de victoire>>, dit-il.

Par ailleurs, Ibrahima Diallo souligne qu’il est pluspque jamais engagé à se battre d’avantage pour le respect des principes démocratiques.

<<D’ores et déjà, je rassure que je reste plus que jamais engagé à lutter contre la dictature et toutes formes de violation des principes de l’État de droit. Pour l’alternance démocratique, le combat continue!>>, précise -t-il

Enfin, Ibrahima Diallo a remercié ses avocats, son épouse et s’est incliné en la mémoire des jeunes tués lors des manifestations du FNDC.

Merci au collectif des avocats et à l’équipe de la coordination du FNDC.

<<Mes pensées aux familles de toutes les victimes (RIP) et des citoyens de la démocratie encore détenus .Mention spéciale à mon épouse Asmaou Bantighel Barry>>, a conclu le directeur des opérations du FNDC.

 

Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée