Les forces sociales rejettent la baisse du prix du carburant

0

Les forces sociales de Guinée s’insurgent contre la baisse du prix du carburant à la pompe seulement à 9.500 Fg. Ses membres qualifient cette décision du gouvernement d’insultes à l’intelligence  de la population guinéenne et appellent à une mobilisation pour désapprouver cette baisse.

Selon Mamadou Billo Diallo le porte parole  » rien ne justifie cette réduction à hauteur de 500 fg par rapport à cette baisse considérable du prix du baril sur le marché mondial  » déclare -t-il avant d’ajouter  » à ce jour le prix du baril est 45,03 $ par conséquent le litre du carburant est vendable à 5000fg  » précise le porte parole de circonstance.

Au regard de cette situation  » les forces sociales appellent à une mobilisation générale pour contraindre le gouvernement à respecter de flexibilité qu’il s’est engagé à appliquer  ».

Les forces sociales de Guinée ont aussi exhorté les fonctionnaires, les travailleurs et les particuliers à observer le mouvement de protestation dès l’entrée en vigueur de cette annonce du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée