Le Syli local reçoit le drapeau national pour le CHAN 2021, au Cameroun

0

Qualifié pour la 6è édition du CHAN, prévue du 16 Janvier au 07 Février 2021 au Cameroun, le Syli local a reçu ce mercredi, 06 janvier 2021, le drapeau tricolore des mains du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historiques.

La cérémonie de remise, déroulée dans l’enceinte de l’hôtel Kaloum, a réuni des acteurs du football et des cadres du département dirigé par le ministre Bantama Sow.

Dans son allocution, le patron de la fédération guinéenne du football, Antonio Souaré a d’abord félicité les poulains de Kanfory Lappé Bangoura pour leur brillante qualification, avant de rassurer que toutes les mesures sont prises pour une participation honorifique.

De son côté, le ministre des sports a transmis le message de félicitations du président Alpha Condé. Réitérant également le combat de son équipe pour le football guinéen.

 

A rappeler que la délégation guinéenne quittera Conakry le jeudi 07 janvier 2021 à l’aube pour Casablanca, où ils passeront leur ultime stage de préparation. Sur place, l’équipe livrera deux matches amicaux contre les Lions de l’Atlas du Maroc à Rabat, le vendredi 8 janvier et le mardi 12 Janvier 2021.

Selon le nouveau programme établi, le Syli National local s’envolera le 13 Janvier 2021 pour le Cameroun, où se disputera la phase finale du CHAN, du 16 Janvier au 7 février 2021.

La Guinée est logée dans le groupe D en compagnie de la Namibie, la Tanzanie et la Zambie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée