Le sort réservé à Alpha Condé: « La justice est là pour ça » Col Doumbouya

0

Le sort réservé au président déchu Alpha Condé dépend désormais de la justice guinéenne. C’est ce qu’à fait savoir le colonel Mamadi Doumbouya ce dimanche 14 novembre 2021 lors d’une interview accordée aux médias locaux. Le président de la République rassure que justice est indépendante sur la suite à donner au cas du Pr Alpha Condé. 

« il faut qu’on soit clair là-dessus. Je suis président de la transition. Nous avons une ministre chargée de la justice. Je pense que la justice doit avoir tout son rôle à jouer là-dessus. Qui suis-je pour juger quelqu’un en Guinée ? La justice est là pour ça. Je pense que la justice sera tout à fait transparente, il n’y aura pas un pouvoir exécutif derrière la justice, je tiens à ça, c’était l’un de mes propos le 05 septembre, qui disait que la justice sera la boussole qui devra guider tous les Guinéens. Je ne peux pas être là boussole, c’est la justice qui doit l’être.» a-t-il dit.

Par ailleurs, le chef de la junte promet que le sort de tous les Guinéens est désormais dans la main de la justice guinéenne y compris l’ex chef de l’État. « Je pense que le sort du Professeur Alpha Condé est très clair, nous avons le devoir de respecter sa dignité en tant qu’ancien chef d’État et nous avons aussi le devoir de le traiter correctement, le traitement dû à son rang. Pour moi cette question est claire, je ne suis pas de la justice, je ne ferai pas le travail de la justice. La justice sera indépendante, pour faire tout ce qu’elle doit faire », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée