Le salaire réclamé par les ex-députés: « À un moment donné, ça semblait être en bonne voie…»  

0

Près de six mois après la dissolution de l’Assemblée nationale, une dizaine des députés continuent de réclamer le salaire de la dernière session avant le coup du 5 septembre 2020. L’ex député Boubacar siddighy Diallo croit toujours à l’engagement des nouvelles autorités à la tête le colonel Mamadi Doumbouya d’appliquer le droit. 

Actuellement hors du pays, Boubacar siddighy Diallo promet à son retour au bercail il essayera de rencontrer ses collègues afin de discuter comment réclamer leur salaire. Puisque selon lui, il n’est pas question de laisser tomber alors qu’ils ont travaillé. « Moi je ne suis pas là-bas, mais à mon retour on va essayer de voir ce qu’il faut. Mais on va réclamer ça. Ça c’est sûr, par ce que c’est un travail qu’on a effectué, donc on va réclamer. A un moment ça semblait être en bonne voie. Je pense qu’ils attendent qu’on mettent en la mise en place du CNT pour qu’ils règlent tout ça. Parce que c’est au budget du CNT qu’ils vont enlever. Cela fait six mois, mais ces gens là ne sont pas pressés»

Malgré le retard pris pour la mise en place du Conseil National de la Transition (CNT), le président du l’UMP croit toujours d’entrer en possession de leur dû. Même si cela prendra encore du temps. « c’est nous qui avons travaillé. C’est notre argent. On peut dire on renonce, qu’on le laisse où on le jette. Donc qu’ils le donnent ou pas, ça dépendra de chacun, est-ce que chacun réclamera ou pas. Pour qu’on puisse savoir qui est ce qu’on va faire de façon générale, il faut qu’on se comprenne. Moi seul je ne peux pas dire ce qu’on va faire. Je n’ai pas consulté les autres pour savoir en dernier ressort qui est ce qu’ils comptent faire. Là, ce que que je dis n’engage que moi. Et je pense que s’ils promettent de donner chacun ses droits, notre droit ce qu’on a travaillé et on mérite salaire. S’ils ne nous paient pas ce n’est pas compréhensible. Ca ne serait pas du droit » jure le député Boubacar siddighy Diallo lors d’un entretien accordé à la googa224.com rédaction ce samedi 23 janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée