Le RPG AEC désavoue le communiqué d’Alpha Condé

Dans un communiqué rendu publique ce lundi, 14 octobre 2019, le président de la République de Guinée le professeur Alpha Condé avait demandé l’ouverture du dialogue pour tenter de decrisper la situation tendue dans le pays suite à l’appelle du Front National pour la Défense de la Constitution. Un appelle mal entendu par son camp politique.
Pour son conseiller conseiller chargé de mission à la présidence de la République et poids lourd du parti au pouvoir, ce communiqué rendu public par le chef de l’État cache des intentions  qui ne n’engage pas son parti.

<<Ce communiqué n’engage pas le RPG-AEC, il ne nous intéresse pas. On n’a pas besoin d’un quelconque accord à ce stade. Ce qui est important aujourd’hui c’est mobilisé nos militants à se faire enrôler sur la liste électorale et de nous organiser au sein de notre parti pour sauvegarder nos acquis, ce fameux communiqué qui cache des intentions inavouées ne nous engage pas du tout. Plus de place à la distraction, l’objectif reste le même mettre en œuvre notre projet de société en faveur du peuple de Guinée. Au même titre que les progrès économiques enregistrés, la mise en place d’un espace institutionnel adapté à la réalité constituera un bilan politique majeur de notre gouvernance. Et puisse que la loi nous l’autorise, le Président Alpha Condé peut bien le faire avec le soutien de la majorité des guinéennes et guinéens>>, a reagit vigoureusement Souleymane Keïta.