« Le retour de la paix passe par le respect de la constitution » (Dalein)

0
Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a reçu hier vendredi plusieurs corps diplomatique à son domicile privé à Dixinn Bora pour décrisper la crise sociopolitique qui mine le pays depuis un long moment. Cette rencontre intervient peut après le passage du cardinal Robert Sarah. 
Après cet entretien avec les Ambassadeurs des USA, de la France et des représentants de l’UE, s’en est suivi le Coordonnateur du système des NU et le représentant de la CEDEAO. Comme il a l’habitude de le faire, c’est à travers les canaux réseaux sociaux via son compte Facebook que Cellou Dalein Diallo fait ses déclarations. Au sortir de cette rencontre l’ancien premier ministre déclare ceci:
«Nous avons échangé sur la crise socio-politique qui prévaut actuellement dans notre pays et sur les voies et moyens susceptibles de conduire à l’apaisement et au retour de la confiance entre les acteurs politiques.
Pour l’UFDG, le retour de la paix et de la confiance passe nécessairement par la justice et le respect de la Constitution et des lois de la République», a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée