Le Report du scrutin, un Piège à éviter !

0

Chers combattants de la démocratie,

Ne nous laissons point distraire par ce « léger report » de scrutin, putsch initialement prévu se concrétiser le 1er mars prochain.

LE CHANGEMENT D’UN SYSTÈME CORROMPU, COMPROMETTANT L’UNITÉ DE LA NATION PAR LE MUSELLEMENT DE L’EXPRESSION DE LA DÉMOCRATIE EST NOTRE OBJECTIF, raison des sacrifices jusque-là consentis, malheureusement pour certains, au péril de leur vie.

L’ATTEINTE DE CET OBJECTIF PASSE INCONTESTABLEMENT PAR LE DÉPART DE ALPHA CONDÉ, auteur et planificateur en chef de la forfaiture aux effets décriés, dictateur à la gouvernance meurtrière s’étant de facto disqualifié de la gestion de toute entreprise s’inscrivant dans la réalisation de nos aspirations!

Comprenons que ce report n’est que ruse pour Alpha Condé, qui acculé, est dans l’obligation de reculer pour mieux sauter. À cet effet, n’a-t-il pas dit que son geste qui n’est point une « capitulation », se veut de plaire aux partenaires internationaux qu’il a, par ailleurs, grossièrement remballés. N’a-t-il pas également affirmé, deux fois plutôt qu’une, l’exclusion de l’opposition au scrutin qu’il promet se tenir coûte que vaille ? C’est donc dire sa détermination d’opérer à postériori ce qu’il ne peut opérer a priori !

En revanche, si ce délai devait lui servir à remplacer les bulletins détruits et restaurer les bureaux de votes saccagés ou en désigner de nouveaux, toujours dans sa logique de légitimation apparente du scrutin, nous lui donnerions l’occasion d’affiner sa tricherie, activité dont il est passé maître !
Rappelons-nous des effets du délai de l’entre deux tours aux présidentielles de 2010….

C’EST POURQUOI, AUCUNE OPPORTUNITÉ D’ACCOMPLISSEMENT DE SON MÉFAIT NE DOIT LUI ÊTRE ACCORDÉE; IL DOIT PARTIR!

LE REPORT DU RÉFÉRENDUM N’EST NI SON ANNULATION NI SON ABANDON.

LE REPORT DES LÉGISLATIVES N’EN REND PAS PLUS CRÉDIBLE LE FICHIER ÉLECTORAL, SOURCE PREMIÈRE DE L’ASSASSINAT DE NOTRE DÉMOCRATIE.

ALPHA CONDÉ ACCULÉ, C’EST LE MOMENT DE LE DÉGAGER!

Aminata Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée