Le procès de Sorya Bangoura reporté: « Nous regrettons…» (Me Alseny Aissata)

0

Le procès du fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Matam, Sorya Bangoura, incarcéré depuis le 06 août dernier à la maison centrale de Conakry pour «entrave aux mesures d’urgence sanitaires» n’a pas eu lieu ce mardi 31 août 2021. 

 

Selon un des avocats du prévenu qui s’est confié aux journalistes qui étaient sur place, «le parquet compte ténu de l’organisation interne, nous a promis que dans les jours qui suivent, peut-être être d’ici le soir, ils vont programmés l’audience. Cela fait bientôt un mois que notre client croupit en prison. Donc nous regrettons et condamnons cela. On reproche à notre client de n’avoir pas respecté les mesures d’urgence sanitaires. Ce n’est pas motel qu’il gère mais plutôt un hôtel», a indiqué l’avocat du conseiller communal de Matam.

 

Tout comme le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, Me Alseny Aissata soutien que le fédéral de l’UFDG est poursuivi à cause de son opposition au régime d’Alpha Condé. « Nous avons déjà compris le fond. Le problème est que M. Sorya est le responsable fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée à Matam. Il est très efficace et pose des actions importantes au sein de l’UFDG. Donc, il faut tout faire pour trouver un alibi afin de le faire taire ou pour neutraliser ses actions. Si non, il n’est pas le seul tenancier d’hôtel à Conakry», a déploré l’avocat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée