Le MoDeL invite ses militants à voter contre Alpha Condé

0

Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le MoDeL dirigé par l’opposant Aliou Bah, tout en réaffirmant l’ancrage de son combat contre un 3èm mandat et pour l’alternance, au sein du FNDC, dit ne pas vouloir dénier le droit de voter à ceux de ses militants qui souhaiteraient participer au scrutin de demain dimanche.

Pour ces militants qui voudront exercer à cette occasion, ce droit, la direction du MoDeL, invite à voter en faveur de l’alternance et contre le candidat Alpha Condé, qui demeure ‘’illégal’’ et ‘’ illégitime’’, rappelle-t-elle.

Ci-dessous, copie de ladite Déclaration :

Chers militants et sympathisants,

Depuis l’annonce du scrutin Présidentiel du 18 Octobre 2020, vous avez été nombreux à nous interpeller sur la position du MoDeL quant à votre participation ou non au vote.

Tout en vous remerciant de la constante confiance au MoDeL, votre parti, vous noterez qu’à travers votre mobilisation, le MoDeL a jusque-là pris une part active dans le combat citoyen lancé par le FNDC à l’effet d’empêcher une présidence à vie pour Mr Alpha CONDE.

Dans le cours du combat, certains partis politiques membres du FNDC, ont trouvé que l’autre voie supplémentaire qui pourrait permettre d’obtenir le départ de Mr Alpha CONDE, NOTRE COMMUN ET UNIQUE ADVERSAIRE, était de participer au scrutin Présidentiel du 18 Octobre 2020.

Pour sa part, le MoDeL maintient sa position de poursuivre le combat citoyen au sein du FNDC dès lors que nous ne reconnaissons ni la soi-disant constitution imposée au peuple de Guinée, ni la crédibilité des institutions en charge de l’organisation et la supervision des élections dans la mesure où elles sont toutes inféodées au pouvoir en place.

Cependant, pour la participation des uns et des autres au scrutin du 18 Octobre, le MoDeL voudrait rappeler à ses militants qu’ils sont tout d’abord des CITOYENS guinéens avant d’être des militants politiques.

Dès lors, le MoDeL ne saurait leur dénier l’exercice de leur droit civique de vote.

Toutefois, pour ceux qui voudraient le faire, le MoDeL les invite à garder à l’esprit que le candidat illégal et illégitime à cette élection reste et demeure Mr Alpha CONDE.

Tout vote à faire devra donc être UTILE, c’est-à-dire exprimé en faveur du candidat qu’ils estimeront à même d’assurer l’alternance au soir du 18 Octobre 2020, face à Mr Alpha CONDE.

Vive le MoDeL

Vive le FNDC

Vive l’alternance

La Direction Nationale du MoDeL

Conakry le 17 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée