«Le ministre de la santé invité à vérifier les accréditations des cliniques privées..» conseil de Ministre 

0
A l’occasion du Conseil des ministres tenu hier jeudi 25 novembre 2021, le gouvernement se dit saisi du dossier de 𝐌’𝐦𝐚𝐡 𝐒𝐲𝐥𝐥𝐚 décédé la semaine dernière à Tunis suite à la 7e opération. Cette dame avait été violée puis opérée plus de 4 fois par les médecins dans une clinique privée dans la haute banlieue de Conakry. 
Par la même occasion, le président de la transition a instruit le ministre de la santé de procéder à de vérifications sur la situation des cliniques  privées à travers le pays. « Le Conseil a rappelé le drame qui a emporté notre compatriote 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐌’𝐦𝐚𝐡 𝐒𝐲𝐥𝐥𝐚. Le Président a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances à la famille éplorée. Le Conseil demande également au Ministre de la Sécurité et de la Protection civile d’apporter son appui au Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique pour la vérification des accréditations des cliniques privées afin d’éviter la prolifération des pratiques clandestines dans notre pays» rapporte le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo.

Pour finir, le colonel Mamadi Doumbouya a recommandé également au Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, l’ouverture rapide de l’hôpital Donka et d’entamer les études de réhabilitation de l’hôpital Ignace Deen avant de faire la situation de la COVID-19 dans le pays . « Au titre de la COVID, le Conseil rappelle le respect strict des recommandations de l’ANSS, en matière de distanciation sociale et de respect des gestes barrières. Le Conseil demande également le contrôle strict de l’authenticité des certificats de vaccination et des tests COVID, ainsi que le renforcement des contrôles aux frontières» a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée